FEVRIER 2024
Les fluorimètres sont des équipements essentiels pour les professionnels travaillant dans les domaines du traçage, de l'analyse et du suivi des traceurs fluorescents en milieu naturel. Conçus pour être faciles à utiliser, offrant une interface conviviale et des fonctionnalités adaptées aux besoins des utilisateurs les fluorimètres sont des instruments de mesure de haute précision qui permettent de détecter et de quantifier la fluorescence des traceurs fluorescents. Ils sont équipés de capteurs sensibles et de technologies avancées pour assurer des mesures fiables et précises.
L'utilisation de fluorimètres et d'enregistreurs de données présente de nombreux avantages dans les travaux de traçage. Ils permettent une analyse précise des traceurs fluorescents, facilitant ainsi la détection et le suivi des mouvements des fluides. Les enregistreurs de données sont des outils de suivi et de collecte de données indispensables pour les études de traçage sur le long terme. Ils permettent d'enregistrer et d'analyser les données de traçage au fil du temps, offrant ainsi une vision approfondie des mouvements et des flux.
Les données collectées fournissent des informations précieuses pour les études hydrogéologiques, la surveillance des réseaux de distribution d'eau, la détection de fuites et bien d'autres applications. La gamme de capteurs Fluorimètre Hyperion fournit des mesures de haute performance de la fluorescéine (Uranine) ou de la rhodamine dans un boîtier compact et robuste, idéal comme capteur autonome, pour l’intégration dans les ROV et AUV ou utilisé dans le cadre d’un réseau de capteurs multiples et d’un enregistreur de données.
Proposé en standard dans un boîtier en titane d’une profondeur nominale de 6000 m, le fluorimètre Hyperion dispose d’une alimentation électrique isolée à large plage (9-28 V DC), d’une sortie de données jusqu’à 16 Hz et d’une interface RS232, RS485 et Modbus les communications.
Hyperion Fluorescein et Rhodamine
La gamme de capteurs Fluorimètre Hyperion fournit des mesures de haute performance de la fluorescéine (Uranine) ou de la rhodamine dans un boîtier compact et robuste, idéal comme capteur autonome, pour l’intégration dans les ROV et AUV ou utilisé dans le cadre d’un réseau de capteurs multiples et d’un enregistreur de données.
Proposé en standard dans un boîtier en titane, le fluorimètre Hyperion dispose d’une alimentation électrique isolée à large plage (9-28 V DC), d’une sortie de données jusqu’à 16 Hz et d’une interface RS232, RS485 et Modbus les communications.
en savoir plus sur Hyperion Fluorescein
en savoir plus sur Hyperion Rhodamine
Hyperion Turbidity - Capteur optique de turbidité
Le nouveau Valeport Hyperion-T est essentiellement constitué de deux capteurs en un. Le premier est un capteur de turbidité «classique», un néphélomètre qui utilise un angle de faisceau de 90°, pour les faibles niveaux de turbidité (0 à 1 000 NTU). Le second, pour des niveaux de turbidité élevés (1 000 à 6 000 NTU) utilisent un dispositif de rétrodiffusion optique (OBS) (angle de faisceau de ~120°).
L’échantillonnage intelligent et l’utilisation d’un ADC 24 bits éliminent le besoin d’un commutateur de gain à des niveaux de turbidité plus élevés. La tête optique est très compacte - elle ne mesure que 20 mm de diamètre et avec une cote de profondeur océanique complète se prête à l’OEM solutions de type.
en savoir plus sur Hyperion turbidity
HYPERION SULFORHODAMINE B
Le fluorimètre Hyperion Sulforhodamine B de Valeport mesure avec une haute précision les niveaux de Sulforhodamine B. La gamme “Hyperion” compact et robuste est idéal pour une utilisation comme capteur seul, connecté sur nos enregistreur de données autonomes comme EnviroLog / EnviroLog 4G et autres enregistreurs de données du marché ainsi que tous les automates de télégestion du marché.
Disponible en standard dans un boîtier en titane, le fluorimètre Hypérion est équipé d’une alimentation isolée à large plage (9-28 VDC), d’une sortie de données jusqu’à 16 Hz et d’interfaces RS232 et RS485 avec protocoles de communication ASCII et Modbus. RTU.
en savoir plus sur Hyperion Sulforhodamine B
Hyperion Phycocyanine
La gamme de fluorimètres Hyperion de Valeport mesure avec une haute précision les niveaux de chlorophylle A, de phycocyanine (algue bleu-vert d’eau douce), de pétrole brut, de fluorescéine (uranine), de sulforhodamine B ou de rhodamine. La gamme “Hyperion” compact et robuste est idéal pour une utilisation comme capteur seul, connecté sur nos enregistreur de données autonomes comme EnviroLog / EnviroLog 4G et autres enregistreurs de données du marché ainsi que tous les automates de telegestion du marché.
Hypérion 2 offre la meilleure plage dynamique du marché qui ne nécessite aucun ajustement ni réglage de gain. La plage de détection du fluorimètre à phycocyanine est de 0 à 9000 ppm. Les fluorimètres Hypérion sont disponibles en version plus résistante. Celle-ci comprend des anneaux de protection en acétal, une protection anti-accrochage des connecteurs et un câble protégé par du kevlar pour les applications géotechniques.
en savoir plus sur hyperion PhycocYanine
Hyperion CHLOROPHYLLE
Le fluorimètre Hyperion Chlorophylle A de Valeport mesure avec une haute précision les niveaux de Chlorophylle A. La gamme “Hyperion” compact et robuste est idéal pour une utilisation comme capteur seul, connecté sur nos enregistreur de données autonomes comme EnviroLog / EnviroLog 4G et autres enregistreurs de données du marché ainsi que tous les automates de télégestion du marché.